Notaires depuis 1924
Fiers d’être des témoins privilégiés des événements importants de votre vie depuis 1924, l’Étude des notaires Dugas & Dugas, située à Sainte-Geneviève, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, jouit d’une excellente réputation.
Me Eric Dugas, notaire, conseiller juridique et médiateur familial est cessionnaire des greffes de son grand-père, Me J.A. Dugas, de son père, Me Gilles Dugas, et de son frère, Me Yves Dugas. Il pratique le notariat depuis 1990 et possède une vaste expérience dans plusieurs champs de pratique, notamment en droit familial, successoral et immobilier ainsi qu’en procédures non contentieuses en plus d’être médiateur familial accrédité.
Que ce soit pour chercher conseil face à une situation qui vous préoccupe, vous assister dans la célébration de votre mariage, vous conseiller dans la préparation et la rédaction de votre Testament et de votre Mandat général et/ou en cas d’incapacité, vous guider suite au décès d’un proche et/ou procéder au règlement de sa succession, vous accompagner dans la préparation ou l’étude d’une offre d’achat pour une propriété ou un commerce, effectuer le financement et l’achat d’une nouvelle propriété, le refinancement d’une propriété dont vous être déjà propriétaire, vous représenter pour toutes procédures non contentieuses telles la vérification d’un Testament, l’homologation d’un Mandat en cas d’incapacité, l’établissement d’un régime de protection ou la reconnaissance d’un droit de propriété par prescription ou dans la médiation d’un conflit matrimonial en vue d’une séparation ou d’un divorce, vous pouvez être assuré qu’une grande attention sera portée à chacun de vos besoins.
Testament et Procuration - Mandat
Un testament ne fait pas mourir. Il vous donne plutôt la tranquillité d'esprit de savoir que, au moment où votre décès attristera les gens que vous aimez, vous aurez tout prévu pour leur éviter des problèmes et pour faciliter leurs bonnes relations.
Règlement de succession
La liquidation d'une succession est un exercice complexe. En effet, la loi impose au liquidateur une procédure stricte pour s'acquitter de ses obligations. De plus, la liquidation d'une succession comporte l'exigence de procéder à la confection d'un inventaire des biens du défunt ainsi qu'à plusieurs démarches fiscales importantes.
Union civile et mariage
Le choix du notaire comme célébrant peut s'avérer judicieux, en particulier lorsqu'un couple désire connaître les conséquences juridiques d'un tel engagement et en savoir davantage sur la possibilité de se doter d'un contrat d'union civile. Le notaire est en mesure de répondre à toutes ces questions.
Médiation familiale
Votre notaire peut vous informer et vous conseiller sur les conséquences juridiques d’une séparation, d’un divorce ou d’une dissolution de votre union civile.